Retour
Zone Capitale

Plaines d'Abraham

Le mythique rassemblement de la Fête nationale du Québec sur les plaines d’Abraham du 23 juin promet de ne laisser personne indifférent! Redécouvrez les chansons emblématiques de ces artistes réunis sur scène pour un spectacle unique. Les artistes choisis pour l’événement ont d’ailleurs tous marqué l’imaginaire et la mémoire collective par une chanson emblématique. Ainsi, se relaieront sur scène dans un plaisir palpable: Robert Charlebois, Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Les Trois Accords, Patrick Watson, Yann Perreau, Martha Wainwright, Bernard Adamus, Marie-Pierre Arthur et les Dales Hawerchuk.

« Les œuvres de ces artistes transcendent les frontières. Leurs succès aux quatre coins de la planète en témoignent. Nous sommes très fiers de les réunir à Québec pour la Fête nationale. Nous aurons droit à des duos et des trios étonnants et des retrouvailles émouvantes. C’est une véritable famille artistique qui se retrouvera sur scène l’espace d’une soirée. », lance Gilles Grondin, vice-président à la direction de la corporation La Fête nationale du Québec, chargée de coordonner l’événement national dans la Capitale.

Le spectacle débutera à 21 h et se poursuivra ensuite jusqu’à tard dans la nuit avec les groupes Les Trois Accords (23 h 30), Les Dales Hawerchuck (1 h) et Rod Le Stod (2 h 30).

Cette année encore, le spectacle sera diffusé à compter de 21 h 30, sur les ondes de nos fidèles partenaires médias soit, Télé-Québec, le réseau Rythme FM, le 96,9 CKOI Montréal et le 102,9 Souvenirs garantis à Québec.

« Le grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est une vitrine exceptionnelle pour la ville de Québec et le Québec tout entier puisque sa production sera rediffusée sur tous les territoires desservis par TV5 Monde, le 25 juin», mentionne Luc Samama, président de la corporation.

L’édition 2014 du spectacle de la Fête nationale dans la Capitale sera livrée sous la direction musicale de Martin Pelland. Brigitte Poupart en assurera quant à elle la direction artistique, la production au contenu et la mise en scène qu’elle cosignera avec Daniel Laurin, réalisateur de ce spectacle télévisuel. Cet événement musical et télévisuel est une production de PR3 Médias, compagnie de production établie dans la ville de Québec.

Partenaires du Grand spectacle dans la Capitale

2009_Plaines_dAbraham_Foule_Scene_01.JPG

Cette grande fête sur les plaines d’Abraham ne pourrait avoir lieu sans le soutien indéfectible de précieux partenaires, dont le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Nous tenons aussi à remercier la SAQ et Québecor, pour leur implication à titre de partenaires au plan national, le Secrétariat de la Capitale-Nationale du Québec, Hydro-Québec, la brasserie Labatt, la Commission des champs de bataille nationaux, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Mouvement national des Québécoises et Québécois, coordonnateur de la Fête nationale depuis maintenant 30 ans.

Les organisateurs souhaitent aussi remercier plus particulièrement Loto-Québec, qui a accepté cette année encore d’être le Grand partenaire des festivités dans la Capitale, et Recyc-Québec, qui agira à titre de « Partenaire vert » pour cette édition 2014.

Le Journal de Québec s’associe également à la Fête en publiant le 21 juin prochain un cahier de programmation dévoilant les événements qui se tiendront dans la Capitale et dans tout l’est du Québec, les 23 et 24 juin.

Programmation complète : fetenationale.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fnqc2014)

Horaire de diffusion

2009_Plaines_dAbraham_01.jpg

À LA TÉLÉVISION

Le 23 juin, en différé dès 21 h 30, toutes les Québécoises et les Québécois sont conviés à l’antenne de Télé-Québec pour regarder le spectacle de la Fête nationale dans la Capitale mettant en vedette Robert Charlebois, Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Les Trois Accords, Patrick Watson, Yann Perreau, Martha Wainwright, Bernard Adamus, Marie-Pierre Arthur et les Dales Hawerchuk.

Le spectacle de la Fête nationale dans la Capitale sera également rediffusé le 24 juin à 13 h, sur les ondes de Télé-Québec, et le 25 juin sur l’ensemble des chaînes desservies par TV5 Monde.

À LA RADIO

Le 23 juin, à 21 h 30, le réseau Rythme FM, CKOI Montréal et le 102,9 Souvenirs garantis diffuseront le spectacle de la Fête nationale dans la Capitale.